EN PRATIQUE
L’accompagnement se fait la plupart du temps sous forme d’entretiens individuels. Le nombre de séances peut varier de 6 à 8 suivant la nature de votre objectif. Un coaching s’étale en général sur une durée de 4 à 6 mois.
Déroulement d’un coaching
-
- Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir, ensemble, votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.
- Cette séance est suivie de séances de travail d’1h30 environ, espacées d’une à deux semaine(s): chaque nouvelle séance vous permet de mesurer vos progrès et de poursuivre l’atteinte de votre objectif, en mettant en place de nouvelles actions.
- Une séance de bouclage a lieu en fin de coaching. Elle vise à faire le point sur les avancées.
- Un travail personnel peut vous être proposé entre les séances et fait l’objet d’un débriefe la séance suivante.
En tant que coach, je ne me positionne pas comme le sachant qui apprend au coaché, mais comme celui qui l’accompagne et construit avec lui le chemin de son changement. Mon travail consiste à vous écouter, à vous questionner de manière bienveillante, et à proposer des exercices, des mises en situation…
Je n’émets pas de jugement, ni de critique et je n’apporte pas de réponses. Ce qui importe, c’est votre ressenti, votre objectif et votre chemin.
Ma posture neutre vous permet de trouver la réponse à vos questions et à votre problème.
Je suis tenu au secret professionnel. Tout ce qui se dit en séance est confidentiel. Mon travail fait l’objet d’une supervision.